Consignes sécurité
PRATIQUER LE PAINTBALL EST PLUTÔT SIMPLE, À LA PORTÉE DE TOUT LE MONDE, MAIS IL EST NÉCESSAIRE DE RESPECTER CES QUELQUES RÈGLES SIMPLES :
- La puissance de votre lanceur de paintball ne doit pas dépasser 265fps, c’est à dire 265 pieds par seconde, ce qui équivaut à 80 mètres par seconde.
- En dehors du terrain, votre lanceur doit toujours avoir son bouchon de canon, même si vous n’avez plus de billes, plus de piles, etc.
- Sur le terrain, vous devrez toujours garder votre masque, même si vous avez un problème, même si la partie est finie, vous n’enlevrez le masque qu’une fois sorti du terrain
- Vous ne tirerez pas sur des joueurs à moins de 7m de vous : pour rappel les billes sont propulsées à environ 80 mètres par seconde, à moins de 5 m cela peut être extrêmement douloureux ! Si vous avez un adversaire à moins de 7 mètres, c’est simple vous le sortirez à la voie » en criant simplement « out »
- Lorsque vous êtes touché, criez « je suis out » et lever votre lanceur et poser l’autre main sur votre tête : votre adversaire comprendra que vous êtes touché, et arretera donc de vous tirez dessus.
- Les joueurs mineurs doivent être impérativements accompagnés d'un adulte responsable.
A NOTER QUE LES PRINCIPAUX ACCIDENTS SUR LES TERRAINS DE PAINTBALL NE SONT PAS LIÉS À L’UTILISATION DU MATÉRIEL, MAIS DES CHUTES PENDANT LES PARTIES : TERRAINS GLISSANTS, RACINES QUI DÉPASSENT, ETC. DONC ÉQUIPEZ-VOUS CONVENABLEMENT (CHAUSSURES DE RANDONNÉE, GANTS, ET VÊTEMENTS COUVRANT).